top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarlène Coulleray, Paris

Grossesse et Maternité : "naître et renaître"

Dernière mise à jour : 15 mars


Les séances de sophrologie vont recréer cet espace libre et naturel de donner la vie, de rencontrer le petit être en devenir et de privilégier des moments sereins à partager dans cette nouvelle famille.


Grossesse et maternité vue par Marlène Coulleray, sophrologue diplômée à Paris

La société exigeante d'aujourd’hui contraint parfois les futurs parents dans des "modes d’emploi" du bon parent. Ce diktat théorique peut créer du stress qui prive les futurs parents de la joie et de l’amour naturels.

Les inconforts éventuels liés à la grossesse peuvent intensifier ce stress. L'accompagnement en sophrologie peut en effet commencer des les premiers mois de grossesse pour soulager les somatisations désagréable et aider la future maman a créer l'espace avec son enfant.

Ce suivi par un sophrologue diplômé va aussi permettre de préparer l’étape de l’accouchement. L’écoute fine des sensations permet un contact privilégié avec le bébé et une attention à la physiologie du petit bassin et de la sphère génitale.

Les exercices de respiration consciente et de visualisation apaisent la peur naturelle de ce moment de naissance.

Les séances peuvent être partagées avec le papa, surtout quand nous commençons à aborder l'accouchement. Permettre au papa de trouver sa place pour les heures de travail préparatoires à l'accouchement est essentielle pour concrétiser la naissance de cette nouvelle famille. C'est aussi l'occasion d'échanger sur les questions autour de la parentalité, déposer les appréhensions ,les doutes et renforcer la nouvelle identité de parents.



Faites appel à Marlène Coulleray, sophrologue diplômée à Paris pour des séances de sophrologie liées à la grossesse, la préparation à l'accouchement et la maternité.

Comments


bottom of page