Rechercher
  • Marlène Coulleray, Paris

Massage : "le bien-être est la loi du corps, l'ordre est la loi de l'esprit..."

Mis à jour : sept. 30


Complément à la sophrologie ou à la méditation, le massage peut, ponctuellement, dynamiser le processus d'apaisement global.




La relaxinésie est une technique de relaxation corporelle qui associe mobilisations passives et étirements doux des articulations. Elle peut préparer un massage, ou être une séance à part entière, permettant alors à la personne de rester vêtue.

Le massage aux huiles essentielles enveloppe la globalité du corps. Il associe la fluidité de l'enveloppement au travail des zones de tension musculaires et articulaires. Il favorise la circulation énergétique et apporte une détente profonde. La personne massée est invitée à découvrir sa respiration et à se laisser glisser dans sa détente en découvrant le langage du bien-être et de l'énergie libérée. Chaque personne choisit le contexte de ce moment, en associant ou non la relaxinésie, en préférant un massage global ou partiel (pieds, visage, dos), avec de la musique ou dans le silence. Ce soin s’intègre très bien dans un suivi en thérapie, il facilite la conscience corporelle.

Sauf avis médical contraire, il n'y a pas de contre-indication au "toucher relaxant". Pour les personnes souffrant d'un processus inflammatoire ou tumoral, le massage sera essentiellement enveloppant, léger et fluide, uniquement à visée relaxante.

L'accompagnement par le "toucher relaxant" va révéler à chacun(e) : Comment je me sens accueilli(e) ? Comment je me sens en sécurité ? Comment je me sens écouté(e) ? Comment je me sens libre ? Comment je me sens respecté(e) ?



Marlène Coulleray, sophrologue diplômée à Paris, vous parle de massage sophrologique, relaxation, circulation énergétique...



Prenez RDV par téléphone

T:  06 61 90 26 04

© 2019 Marlène Coulleray - Sophrologue Diplômée Paris