© 2019 Marlène Coulleray - Sophrologue Diplômée Paris

Rechercher
  • Marlène Coulleray, Paris

Insomnie, "Comme on fait son lit, on se couche"

Mis à jour : 4 mars 2019


Réparer le déséquilibre concerne l'hygiène de vie et l'apprentissage de la capacité à relâcher les tensions internes (physiques et psychologiques).




Insomnie, la rupture d'un équilibre


Dormir est naturel, c’est une fonction biologique comme respirer ou digérer. Perdre le sommeil ou mal dormir est donc l’expression de la rupture d’un équilibre.

L’exploration du symptôme sévère relève de la médecine spécialisée, qui va poser un diagnostic et corriger les désordres biologiques.

L’insomnie et autres troubles du sommeil vont être majorés par une mauvaise hygiène de vie (rythme activité / repos-nourriture / écrans / décalages horaires…), par l’anxiété, le stress, la rumination mentale.


Quand la sophrologie et la relaxation apportent un bien-être


L’accompagnement va se porter sur l’amélioration des conditions préalables pour mieux dormir et aussi sur une meilleure connaissance de la physiologie du sommeil.

La pratique de la sophrologie va être orientée vers l’anxiété collatérale et la gestion de la rumination mentale. Des techniques de respiration, de relaxation et de méditation seront particulièrement utiles.

Un travail émotionnel peut être utile pour faire des deuils non-faits et libérer la disposition naturelle à aller vers la récupération physique et psychique.



Marlène Coulleray, sophrologue diplômée à Paris, vous parle des insomnies et autres problèmes de sommeil.

Prendre RDV par téléphone

T:  06 61 90 26 04