© 2019 Marlène Coulleray - Sophrologue Diplômée Paris

Rechercher
  • Marlène Coulleray, Paris

Burn-out : la rupture avec le rythme effréné de la vie toujours plus exigeant...

Mis à jour : 4 mars 2019


Le burn-out n'est pas une dépression, c'est un épuisement. La sophrologie est un soutien alliant écoute empathique et accompagnement au rythme des besoins et ressources de chacun.



Qu'est-ce que le burn-out ?


Le burn-out est un épuisement physique et psychique souvent attribué au contexte professionnel. Le monde d'aujourd’hui connaît une intensification du temps et de l'espace. Tout s’accélère, sans répit. La vie se concentre dans les grandes villes, loin des ressources de la nature.

Nos cinq sens cherchent la terre, le ciel, la nourriture de qualité.

Les émotions naturelles sont bannies au nom de la performance, de la rentabilité et de l'illusion de l'efficacité.


Guérir grâce à la sophrologie et à la méditation


Cette expérience intensément douloureuse va demander de la patience et de la bienveillance. Le chemin va être une reconstruction où tous les plans : physique, psychique et émotionnel vont être mobilisés.

L'accompagnement en séance va être soutenu par une pratique quotidienne d'attention de pleine conscience qui va recréer des circuits neuronaux.

Le premier objectif sera donc la mise en place de cette pratique dans le contexte de chacun. L'apprentissage de l'autonomie avec la sophrologie, la méditation, et l’attention consciente aux gestes quotidiens, va permettre de retrouver une stabilité utile à l'exploration des scénarios de vie.



Le Burn-out expliqué par par Marlène Coulleray, sophrologue diplômée à Paris.

Prendre RDV par téléphone

T:  06 61 90 26 04